Que vous ayez décidé d’acheter une nouvelle voiture ou de louer une voiture pour la première fois, il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit. Qu’il s’agisse d’éviter de verser un acompte ou de calculer les paiements mensuels, voici quelques conseils importants à garder à l’esprit lorsque vous louez une voiture pour la première fois.
Contrats de location prépayés ou ouverts
Le choix entre un contrat de location prépayé et un contrat de location ouvert est une décision importante. Vous devez soigneusement peser le pour et le contre avant de vous décider. L’un des avantages d’un contrat de location prépayé est le faible montant du paiement mensuel. Toutefois, ce type de location ne convient pas à tout le monde. Si votre cote de crédit est inférieure à la moyenne, vous ne pourrez peut-être pas obtenir une voiture avec cette option. Dans certains cas, vous devrez peut-être payer un taux plus élevé pour ce type de location.
Par contre, un bail à paiement unique exige un seul paiement pour toute la durée du bail. L’avantage est que vous pouvez économiser de l’argent en ne payant pas d’intérêts. Un autre avantage est que vous pouvez passer à un autre contrat de location si vous le souhaitez. Un contrat de location de voiture typique dure de deux à trois ans. Dans la plupart des cas, le nombre de kilomètres que vous pouvez parcourir par an est limité. Le contrat comprendra également des informations sur les paiements mensuels et les options de fin de location.
Calcul des paiements mensuels
L’utilisation d’une calculatrice de location de voiture peut vous aider à estimer les paiements mensuels lorsque vous louez une voiture pour la première fois. Vous devrez recueillir des informations auprès du concessionnaire et de votre société de financement pour calculer ces paiements. La première chose à faire est de déterminer le montant de l’acompte dont vous aurez besoin. Cet argent est généralement exigé à la signature. Vous devez également vérifier si des frais supplémentaires peuvent être imposés par le concessionnaire. L’ajout de ces frais peut augmenter le montant total que vous devrez payer.
Certains pays imposent également une taxe de vente sur la location d’une voiture. Le montant de la taxe de vente est également fonction de la région locale. Si vous vivez au Nevada, la taxe de vente est de 8,25 %. Un autre facteur à prendre en compte pour calculer les paiements mensuels lorsque vous louez une voiture à Montpellier pour la première fois est le facteur monétaire. Ce facteur est similaire à un taux d’intérêt sur un prêt automobile. Un facteur monétaire plus faible réduira votre paiement mensuel.
Éviter de verser un acompte
Verser un acompte sur une voiture pour la première fois peut être une bonne idée. Cependant, il y a des pièges à éviter. Bien que le versement d’un acompte puisse être la décision la plus intelligente que vous ayez prise, il pourrait vous coûter plus cher à long terme. Voici six points à considérer avant de faire le grand saut.
Premièrement, le coût de la location d’une voiture pour la première fois peut être prohibitif. En fait, cela peut coûter plus cher que d’acheter la voiture directement. En outre, vous perdrez certains des avantages liés à l’achat d’une voiture, comme la protection de la garantie. En outre, vous risquez d’être soumis à des pénalités et à des frais pour l’échange du véhicule. La meilleure façon d’éviter de verser un acompte sur une voiture pour la première fois est d’y aller avec un esprit ouvert et de faire ses devoirs. Vous vous assurerez ainsi de ne pas signer pour un véhicule qui vous coûtera cher.