Pourquoi devrions-nous passer aux progressive web app ?

Pensez-vous également que seules les applications natives ont des performances supérieures et peuvent atteindre un public plus large ?

Les applications Web progressives sont une occasion négligée par les développeurs de donner accès à un public plus large et plus diversifié.

Les sites basés sur des applications Web modernes sont accessibles sur n’importe quel appareil mobile doté d’un navigateur et offrent l’expérience d’une application native.

Dans cet article, nous allons voir pourquoi c’est le bon moment pour passer aux applications Web progressives et les différents avantages qu’elles offrent.

Passer aux applications Web progressives
Si vous vous appuyez sur le développement d’un site Web et d’une application native, vous perdez vos clients potentiels. Les applications Web progressives sont rapides, rentables et faciles à découvrir. De nombreuses sociétés et entreprises intègrent les applications Web dans leur stratégie nouvelle et existante pour cibler les utilisateurs du monde entier, car elles donnent accès à un public plus large et plus diversifié.

Les applications Web progressives sont enfin en mesure de passer d’une technologie périphérique à une approche de la scène Web mobile. Les PWA entrent en scène lorsque les utilisateurs préfèrent accéder au contenu sur leur smartphone sans télécharger d’applications natives.

Avec l’augmentation du nombre d’utilisateurs de smartphones, les utilisateurs de l’ère numérique d’aujourd’hui veulent accéder rapidement au contenu en un instant de clic. Les applications Web progressives avec interface utilisateur intégrée permettent aux utilisateurs d’accéder au contenu sur n’importe quel appareil et de charger la page et son contenu en deux secondes ou moins.

Avantages du passage aux PWA

Atteindre un public plus diversifié

Développer des applications web au lieu d’applications natives vous donne une meilleure chance de cibler le public qui n’utilise pas vos applications natives. Il vous permet de diffuser facilement votre contenu aux utilisateurs de téléphones intelligents sans avoir à utiliser les applications natives. Si votre objectif est d’atteindre un public plus diversifié, les applications Web sont la meilleure solution, car elles évitent les problèmes liés aux boutiques d’applications et vous permettent de déployer facilement des modifications et des mises à jour rapides.

Un taux de conversion plus élevé

De nombreuses entreprises comme Amazon, Alibaba, Starbucks, etc. ont déjà adopté des versions d’applications Web et constatent une augmentation considérable de leur taux de conversion. Les applications Web sont faciles à découvrir sur les moteurs de recherche et peuvent être consultées directement sur les appareils. Elles suscitent un engagement maximal et offrent un taux de conversion élevé. Avec des fonctionnalités telles que la facilité d’installation et les notifications push, elles impliquent directement les utilisateurs et les convertissent en prospects.

Offrir une meilleure expérience utilisateur

Les applications Web progressives sont conçues pour offrir une meilleure expérience utilisateur aux utilisateurs. Les utilisateurs peuvent accéder à la version de l’application web de votre site sur le bureau et les appareils mobiles avec la même expérience. Cela est possible grâce à ses caractéristiques de rapports de taille d’écran faciles à adapter. Cela signifie que sans aucune installation, les utilisateurs peuvent accéder au contenu comme une application mobile native. Les PWA ressemblent à une application sur n’importe quel appareil, avec des interactions et une navigation de type natif.

Les PWA sont sécurisées et fiables

Les applications Web sont plus sûres et plus fiables que les applications mobiles natives. Elles utilisent une connexion HTTPS sécurisée pour sécuriser votre site web et son contenu et permettre l’accès à votre contenu dans un certain nombre de circonstances. En ce qui concerne la fiabilité, les applications Web permettent d’accéder au contenu sur n’importe quel appareil sans tenir compte de la connexion réseau, de la taille de la mémoire, de l’emplacement géographique, etc. et offrent même un support hors ligne pour offrir une bonne expérience utilisateur.

Codage simple et efficace, adapté aux développeurs

Alors que les technologies Web continuent de s’améliorer, les applications Web progressives utilisent toujours les langages les plus populaires : HTML, CSS et Javascript pour faire progresser le développement des applications Web.

Le développement d’applications Web est l’avenir. Si vous cherchez des applications web pour offrir une expérience plus proche de celle d’une application native en moins de temps, d’argent et d’efforts, MsFirefox peut vous aider à créer vos sites web dotés d’applications web.