Les 5 meilleurs plugins WordPress pour booster votre site web

WordPress dispose de milliers de plugins. Mais quels sont les meilleurs ?

WordPress alimente 35 % de tous les sites Web sur Internet.

Cette statistique n’indique pas seulement la qualité de WordPress (c’est le meilleur), mais suggère aussi ce qui pourrait être disponible au bout de vos doigts. WordPress utilise des logiciels complémentaires appelés plugins qui étendent ses capacités, qu’il s’agisse de renforcer la sécurité ou d’ajouter des curseurs. Et, parce qu’il alimente 35% de tous les sites Web sur Internet, cela signifie que beaucoup de gens ont créé des plugins pour rendre WordPress encore meilleur. Voici nos meilleurs plugins WordPress pour booster votre site Web WordPress.

1. Woocommerce

Il s’agit d’un plugin très populaire car il donne aux gens la possibilité de créer quelque chose de très populaire en ligne – une boutique ! Woocommerce compte actuellement plus de 5 millions d’installations actives et possède ses propres addons et sa propre boutique.

Le plugin garde l’utilisateur à l’esprit car il offre une visite guidée lors de l’installation initiale, vous permettant d’ajouter facilement les détails, les produits et les pages de votre boutique.

Cependant, Woocommerce offre des centaines de possibilités de personnalisation, grâce à des crochets, des extensions et des thèmes.

Cela signifie que votre boutique n’a pas vraiment de limites !

Nous utilisons Woocommerce pour nos projets de commerce électronique et trouvons que le plugin est facile à configurer et plein d’options pour nos clients.

2. Scroll Triggered Animations

Vous voulez ajouter des animations créatives à votre site pour le mettre en valeur ? Ou donner du fil à retordre à vos concurrents ?

Scroll Triggered Animations est un plugin hautement personnalisable mais convivial pour créer des animations d’aspect professionnel sur votre site Web WordPress.

Il vous permet de sélectionner des éléments sur votre site et de leur donner des animations avec la gamme de classes CSS.

Vous avez également des paramètres pour que vous puissiez désactiver les animations sur mobile et sélectionner quand démarrer les animations à distance du bas de l’écran.

Ce plugin est sans code, vous n’avez donc pas à vous soucier de vos connaissances techniques. Toutefois, si vous avez des connaissances en codage, vous pouvez pousser ce plugin encore plus loin et rendre vos animations encore plus puissantes et personnalisables !

Et même si vous voulez des conseils, une équipe de support technique est disponible !

Les scripts de ce plugin permettent également à votre site d’avancer rapidement, car certains plugins d’animation peuvent le ralentir.

Il a également été créé par certains des gars étonnants ici. Donc, nous pouvons vraiment vous garantir qu’il est bon !

3. Yoast SEO

Yoast SEO est un plugin essentiel si vous voulez clouer votre SEO sur votre site.

Avez-vous un excellent site Web qui n’est pas trouvé ?

Vous pouvez consacrer toute une vie de travail pour que votre site soit comme vous le souhaitez. Mais cela ne sert pas à grand-chose si vous ne faites rien pour qu’il soit trouvé !

Le SEO (Search Engine Optimisation) est la pratique consistant à améliorer la quantité (et la qualité !) du trafic entrant sur votre site en augmentant sa visibilité dans les moteurs de recherche.

Yoast SEO prétend être le plugin WordPress SEO numéro un et nous sommes d’accord. Nous l’ajoutons à tous nos sites pour nous assurer que nos clients bénéficient des meilleures possibilités en matière de référencement.

Le plugin dispose d’une large gamme d’outils, et d’une version premium et gratuite. Donc si vous cherchez à améliorer votre travail mais que vous ne voulez pas vous engager à payer tout de suite, ce n’est pas un problème !

Bien que la version premium dispose de beaucoup plus d’outils, les deux versions ont le plus utile, à savoir le système d’évaluation des feux de signalisation pour les facteurs de lisibilité et de référencement.

Vous pouvez ajouter un mot clé ou une phrase clé pour chaque page, puis modifier votre contenu en fonction de facteurs tels que les liens internes, les balises alt des images et le nombre de fois où le mot clé a été utilisé dans le contenu.

Le plugin vous donnera alors un feu rouge, orange ou vert qui changera en fonction des modifications que vous apportez.

C’est un plugin très convivial qui peut rendre le référencement plus compréhensible et plus facile pour votre site.

4. WP Smush

Vous avez beaucoup de produits sur votre site ? Ou peut-être de grandes galeries pour montrer tout votre travail ?

Les grandes images peuvent vraiment ralentir la vitesse du site et c’est un facteur important pour obtenir et garder les visiteurs sur votre site.

Des études ont montré que 40 % des personnes abandonnent un site Web s’il met plus de 3 secondes à se charger.

Donc, si vous avez un excellent site, et que vous avez fait un excellent travail sur votre référencement, mais que la vitesse de votre site est lente, vous pourriez faire fuir les visiteurs.

WP Smush est un plugin très convivial qui vous permet de réduire la taille des fichiers d’images et d’améliorer la vitesse de votre site.

La configuration initiale vous guidera à travers vos options, puis vous permettra de compresser toutes les images de votre site à l’aide d’un seul bouton.

Il rend le travail beaucoup plus facile et rend votre site plus rapide !

5. Internal Link Juicer

Les liens internes ont des avantages SEO puissants, notamment en aidant à établir la structure de votre site et en aidant les moteurs de recherche à le parcourir et à trouver son contenu.

Internal Link Juicer est un plugin qui ne ressemble à aucun autre car il vous décharge de tout le travail fastidieux.

Lorsqu’il s’agit de référencement, beaucoup de gens peuvent s’inquiéter des backlinks. Il s’agit des liens d’autres sites Web vers le vôtre.

Mais vous n’avez pas beaucoup de contrôle sur ces liens car vous devez demander aux propriétaires de ces sites de les ajouter.

Et si beaucoup d’entre eux disent qu’ils vont le faire, beaucoup ne le font jamais.

Vous pouvez donc vous concentrer sur les liens que vous contrôlez – ceux qui se trouvent à l’intérieur de votre site : les liens interne (le maillage interne).

Beaucoup de gens négligent leurs liens internes car cela demande du temps et des efforts, mais cela peut donner d’excellents résultats.

Les liens internes aident à créer une grande structure sur votre site qui, à son tour, aide à garder les lecteurs sur le site.

Ce plugin utilise des filtres avancés pour trouver quelles pages devraient être liées à vos autres pages.

Il s’intègre parfaitement aux systèmes de gestion de contenu les plus courants, y compris ACF (Advanced Custom Fields).

Il a donc vraiment tout pour plaire !