Comment WordPress associé à React agit comme un CMS Headless ?

WordPress n’a pas besoin d’être présenté, car il fournit chaque élément d’information sur Internet.

WordPress va un peu plus loin avec ses thèmes et plugins préconçus par des développeurs WordPress tiers.

L’API de repos de WordPress permet aux développeurs de créer des thèmes et des plugins ainsi que des applications tierces avec un CMS headless.

Ces thèmes offrent un espace restreint pour tout type de modification et de personnalisation et nous constatons également de nombreux pépins, un chargement plus lent des pages et un mauvais fonctionnement des boutons d’action.

Avec toutes les possibilités qu’offre Rest API, nous pouvons utiliser WordPress avec React pour agir comme un headless CMS pour leur application web basée sur JavaScript.

Qu’est-ce qu’un headless CMS ?

Un site web normal a un front-end et un back-end. Alors qu’un headless CMS a le back-end seulement système de gestion de contenu (CMS) et la partie frontale est une pièce autonome, qui rend le contenu accessible pour l’affichage front-end via une API RESTful. Cela signifie que le front-end d’un site web headless n’a aucun contrôle direct sur le back-end. Cela aide les développeurs à fournir des fonctionnalités innovantes au client afin qu’il puisse répondre à ses besoins commerciaux uniques.

WordPress avec React comme CMS headless

WordPress est une plateforme open-source qui offre une grande flexibilité dans la création de n’importe quel type de site web en utilisant le front-end d’une application web au lieu de coder un système de gestion de contenu à part entière dans le framework natif. WordPress avec son approche headless apporte le meilleur des codages JavaScript, HTML et CSS pour fournir une excellente interface web tandis que React avec un paquet de codage haut de gamme évite aux développeurs de créer de longs codes et les aide à garder le site web léger sans nuire à la simplicité de l’interface utilisateur.

WordPress avec son back-end régit le site web dans tout le processus de récupération des données et les rend disponibles pour l’utilisateur, d’autre part, l’interface utilisateur basée sur React JS charge le frontend dans une succession rapide. Cela signifie que WordPress avec React en tant que système de gestion de contenu headless n’a pas besoin de charger toute la base de données au premier clic lorsqu’un utilisateur accède au site. Dans un premier temps, il charge la page d’accueil et les fonctions de base après quoi, dans le back-end, il charge le site Web complet.

Avantages de l’utilisation de WordPress avec React

Une meilleure interface utilisateur et un meilleur design

Une meilleure interface utilisateur et un meilleur design permettent de maintenir l’intérêt des utilisateurs. React, avec son codage minimal, aide les développeurs à créer un meilleur design et une meilleure interface utilisateur. Les codes peuvent être écrits dans une petite structure appelée composants et ces composants sont utilisés sur les pages web pour créer de meilleures interfaces utilisateur. Ainsi, React réduit les risques de plantage des sites Web et prend moins de temps pour développer le front-end.

Chargement instantané des pages Web

React améliore l’évolutivité des applications web de votre site web en éliminant l’utilisation d’un code lourd. Il prend moins de temps pour charger les pages Web de votre site Web car il utilise un algorithme de réconciliation de la mémoire pour représenter la page dans une mémoire virtuelle avant de rendre la page Web finale dans le navigateur et de garder les pages Web légères et fluides.

Migration aisée du framework

La migration des frameworks de tout site web est une tâche très difficile pour tout développeur et la plupart des frameworks sont difficiles à gérer et à transformer. L’utilisation de React avec WordPress offre plus de flexibilité dans la migration du framework et les applications web basées sur React peuvent être facilement mises à jour sans arrêter le système.

Plus d’efficacité avec les CMS headless

WordPress avec React agit comme un CMS headless et vous aide à concevoir des interfaces web haut de gamme. WordPress avec REST API et React vous aide à créer des applications Web qui peuvent être étendues sur plusieurs frameworks avec facilité, ce qui vous permet d’utiliser au mieux les technologies disponibles. WPLMS est un thème commercial construit sur WordPress en